P'tit café Parlons bagnoles... électriques !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Alain
  • Date de début Date de début

Alain

Membre
Renault va remettre au goût du jour ses mythiques R5 et R4 en version électriques.
La R4 a été lancée en 1961 et produite jusqu'en 1995 !

La version 202x est évidement bien différente mais il y a quand même le petit air de 4L
C'est le genre de bagnole qui vous branche ? Particulièrement celle-là ou plus généralement les électriques ?

PermaForo - Parlons bagnoles... électriques !

Une petit présentation en vidéo :

Pour afficher ce contenu, nous avons besoin de votre consentement pour définir les cookies de tierces parties.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les cookies.

Je trouve qu'elle a très peu d'atomes communs avec la 4L, ceci dit je la trouve particulièrement réussi d'un point de vue design, elle a vraiment de la gueule ! La R5 par contre à un vrai air de famille :

Mais on nous présente toujours les véhicules toutes options, faut les voir aussi premier prix pour se faire un vrai avis. Niveau tarifs ça donne quoi ? C'est les prix d'époque ou actualisés ? :whistle:

Vous voulez l'esprit de la 4L et l'électrique ?
Achetez une Bagnole !!

Je trouve le concept génial, un véhicule qui va à l'essentiel, 2 places (combien de voitures 5 places roulent avec 1 seul passager ? Des millions !), électrique, réparable facilement, abordable, passe partout, une gueule d'enfer... le tout construit en France ! et pour 10.000 balles !!

Pour afficher ce contenu, nous avons besoin de votre consentement pour définir les cookies de tierces parties.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les cookies.

J'adore ! :love:

Mais... (il y a toujours un mais !)

Dans la vidéo ils parlent de 2 modèles, un sans permis à 9900€ et un avec permis à 10800€, sur leur site on ne peut précommander qu'un modèle à 9900€ mais on ne nous précise pas si c'est avec ou sans permis. De plus ils indiquent que les livraisons commenceront à l'été 2024. Si les livraisons ont commencé alors ce n'est plus une précommande mais une commande, si les livraisons n'ont pas commencé alors ils sont en retard et ce n'est pas très bon signe.

Franchement leur site web est un peu léger pour qui voudrait acheter une Bagnole.

Et puis cette entreprise, Kilow, a-t-elle les reins solides ? Est-ce qu'on ne risque pas de se retrouver avec une voiture sans concessionnaires, sans pièces de rechange, sans techniciens, sans SAV s'ils se cassent la gueule ? Vont-ils en vendre assez pour pérenniser la production ?

C'est un peu flou pour un joujou à 10000€

Ben vu la rusticité de l'engin je suppose que n'importe quel mécano peut gérer des problèmes sur la partie "cycle", concernant les batteries, je ne sais pas s'ils ont développé leur propre matériel ou s'ils sous-traitent mais une batterie reste une batterie, à moins que son design soit vraiment particulier, son remplacement doit pouvoir se gérer assez facilement.

Si tu te donnais la peine de visionner la vidéo tu aurais les bonnes réponses.
C'est comme sur la discussion sur le glyphosate, tu ne veux pas lire la doc mais tu donnes quand même ton avis...

:rolleyes:

Achetez une Bagnole !!
Le look est génial, la calandre façon jeep et les roues déportées ça lui donne une sacrée belle gueule.
Elle a été homologuée donc je suppose qu'elle a passé les crash-tests mais sur un choc frontal même à faible vitesse je ne serais pas serein... Ni dans la vidéo ni sur leur site ils parlent de la sécurité, c'est une des premières questions que je me suis posé, peut-être il y a des infos dans leur catalogue à télécharger mais faut s'inscrire, perso j'évite.

C'est un véhicule homologué L7e donc c'est un quadricycle à moteur, comme un quad.

Il n'y a pas d'airbag d'ailleurs, et je n'ai pas trouvé l'info définitive sur d'éventuels crash-tests obligatoire, en 2014 l'organisme Euro NCAP se plaignait de la faible sécurité des véhicules L6e et L7e dont la certification n'était, à l'époque, pas obligatoire :

C'est clairement pas fait pour prendre l'autoroute, mais comme petite bagnole de campagne ça fait le taf !
Ça me rappelle la Mini Moke, une 4 places celle-là, sur une base de Mini.

Ça avait de la gueule aussi !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour participer à cette discussion

Créer un compte

Devenir membre de PermaForo c'est facile et rapide !

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Ravi de vous revoir !

Informations

Publication
Alain,
Dernière réponse
Lucien Pomard,
Réponses
12
Vues
176

Contenu populaire

Retour