Animalia Les crapauds n'aiment pas la pluie ? (version cobra)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nicolas
  • Date de dĂ©but Date de dĂ©but
Décidément !
Un peu plus petit celui-ci
 encore une fois ma fidĂšle Anti m’a prĂ©venu !

PermaForo - Les crapauds n'aiment pas la pluie ? (version cobra)

J’ai eu un peu de mal Ă  le dĂ©busquer, il Ă©tait dans les herbes et il faisait nuit. Je l’ai coincĂ© prĂšs du compresseur Ă  cĂŽtĂ© du puits.

Désolé mere Nature mais
 couic le cobra !

Je ne sais pas si vous en avez au SĂ©nĂ©gal mais le CrĂ©syl semble ĂȘtre un bon rĂ©pulsif contre les reptiles. Ou alors trouver un Ă©quivalent, ça t'Ă©viterait de les tuer, les serpents ont un rĂŽle important dans les Ă©cosystĂšmes, pour rĂ©guler les populations de rongeurs notamment.

Oui on en trouve ici et il est rĂ©putĂ© pour faire fuir les serpents effectivement. Quand j’ai eu le premier cobra dans le jardin tout le monde m’a dit de mettre du CrĂ©syl, mais j’me suis dit : « oh il n’y en aura pas d’autres !! »

Je vais en acheter ce matin et faire le nécessaire.

ça t'éviterait de les tuer
Vrai.

C'est bien le répulsif mais ça les repousse... dans la maison du voisin !

Le mieux ça reste de les capturer et de les relĂącher dans les champs alentours, loin des habitations. Moi j'ai une sainte horreur des serpents donc je ne sais pas si j'aurais le cran d'en capturer un vivant mais peut-ĂȘtre que dans le coin il y a des gens qui font ça facilement, qui ont l'habitude ?

Disons qu'Ă  8 heures du soir j'ai parĂ© au plus pressĂ©. Surtout que je suis seul, si je pars chercher quelqu'un qui sait oĂč il va se rĂ©fugier ? Ce que je crains c'est de le voir disparaitre justement, aprĂšs c'est l'angoisse de se demander oĂč il se trouve... Tu oses plus soulever une pierre ou la poubelle dans fond du jardin !

LĂ  il composte, tranquillement...

Franchement en plein jour, à terrain découvert et avec une pince télescopique j'aurais sérieusement envisagé de le capturer vivant, mais là de nuit dans les herbes et avec une simple binette j'ai fait au mieux pour ma sécurité et celle de mon chien.

Ce soir, Ă©trangement, aucun crapaud sur la terrasse !! Je ne pense pas qu'il ait eu le temps de tous les manger ou mĂȘme d'en manger un seul, je me demande s'ils ne se cachent pas en attendant de voir si leur environnement est de nouveau sĂ©curisĂ©.

Je pense qu'ils passent simplement sous le portillon et le portail, il y a Ă©galement un conduit d'Ă©vacuation des eaux de pluies au ras du sol mais il y a un gros parpaing devant... Je ne sais pas ce qui les attire, peut-ĂȘtre les crapauds oui ou bien simplement ils explorent les jardins au petit bonheur la chance.

J'ai mis du CrĂ©syl maintenant, je devrais ĂȘtre tranquille. D'autant plus que c'est la fin de la saison des pluies, les herbes vont sĂ©cher, beaucoup vont ĂȘtre brĂ»lĂ©es sur place, donc il ne restera que du sable, les serpents seront alors Ă  dĂ©couvert, ils vont se retirer plus loin dans les champs.

Franchement en plein jour, à terrain découvert et avec une pince télescopique j'aurais sérieusement envisagé de le capturer vivant,
Ben équipe toi parce que si tu déménages en brousse pour ta ferme agroécologique tu risques d'en rencontrer souvent ! ;)

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour participer Ă  cette discussion

Créer un compte

Devenir membre de PermaForo c'est facile et rapide !

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Ravi de vous revoir !

Informations

Publication
Nicolas,
DerniÚre réponse
Nicolas,
Réponses
35
Vues
781

Contenu populaire

Retour